La prise d'eau sur la Corrèze (Col. JPC) Le petit pont à hauteur de la prise d'eau (Col. JPC) Le même cliché qu'au dessus, mais colorisé (Doc. delcampe.net) (Col. JPC) (Col. JPC/net) (Col. JPC) (Col. JPC) (Col. JPC/net) (Col. JPC/net) (Col. JPC/net). La même ci-dessous en noir et blanc. (Col. JPC/net)
(Col. JPC)
(Col. JPC) (Col. JPC) Le canal et l'hôtel du Quercy (Col. JPC/net)
Le canal et l'hôtel du Quercy. Notre contributeur M. V. qui nous a communiqué cette carte la compare à la précédente et nous écrit : "Deux cartes dont les photos ont été prises à quelques secondes d'intervalle. En grande discussion à l'entrée de l'hôtel, le personnage dans l'encadrement de la porte est certainement Monsieur Nicolas, propriétaire de l'établissement, qui venait de faire construire la première partie de son hôtel". Des traces de l'inondation de 1960 (Col. Maryse Chabanier)
(Col. JPC)
Les bords du canal (Doc. delcampe.net)
DE L'AVENUE DE PARIS, JUSQU'À LA
(Col. JPC)
(Col. JPC)
(Col. JPC/net) (Col. JPC/net) | Le petit pont à hauteur de la prise d'eau (Col. JPC) Le petit pont à hauteur de la prise d'eau (Col. JPC/net)
(Col. JPC) (Col. JPC/net) Le canal et les Chalets (Doc. delcampe.net) (Col. JPC) Au bord du canal (Col. JPC)
(Col. JPC) (Col. JPC/net) (Col. JPC) (Col. JPC/net) (Col. JPC/net) A droite de l'image et partiellement amputée, l'agence immobilière "Châteaux et Chaumières" de Monsieur Meyrignac (Col. M. V.) Les bords du canal (Doc. delcampe.net) (Col. JPC) Le canal et l'hôtel du Quercy (Col. M. V.) (Col. JPC/net) (Col. M. V.) (Col. M. V.) Les deux clichés ci-dessus ont été pris approximativement du même endroit, à quelques années d'intervalle : sur le premier l'hôtel du Quercy n'existait pas; il est présent sur le deuxième. (Col. JPC) Le canal passait en souterrain à hauteur du château d'eau, comme on le voit sur la carte ci-dessus ou sur celle de gauche (sur cette dernière, le château d'eau est hors champ, mais juste sur la gauche). <==== Nous sommes ici à l'intersection du Quai Tourny et de l'avenue du 14 Juillet. Le canal passait ensuite sous le théâtre municipal et réapparaissait de l'autre coté de l'avenue de Paris, entre le café de Paris et l'ancienne Librairie des 3 Épis. Il se faufilait après dans le faubourg Le Clère, jusqu'à la Corrèze, entre les maisons et sous les ponts qui l'enjambaient.Les bords du canal (Doc. delcampe.net)
|
|